Malbec “La Viminiére” is one of the single-grape varieties of Château Fleur Haut Gaussens. Made from an precocious terroir, this 100% Malbec is the result of a new approach of plot selection and modern vinification.

Vintage 2016 : Very qualitative wine !

This pure Malbec is opulent and generous on the nose. Aromas of blueberry jam, wild fruits with a toasted oak. Medium-bodied, with a stone of sweet black plum, blueberry and honey. The tannins are powdered. Its acidity keep the balance. A dense, powerful and fine malbec. Aging potential: +/- 10 years.

Serve at 14 ° to enjoy at 16 °, aeration of 15 to 20 minutes is recommended. To be eaten on a Cote de Boeuf de Bazas, fried new potatoes, a roasted rack of lamb, grilled eggplant gratin and black olives, or a duck breast cooked in oven, black cherry jelly and fresh pasta or in all simplicity around a charcuterie board.

  • Appellation : Bordeaux Supérieur
  • Surface : 2ha
  • Terroir : Argilo-calcaire
  • Pruning : Double Guyot
  • Grapes : 100% malbec
  • Average age of the vineyard : 8 years
  • Vineyard management : Sustainable agriculture
  • Vinification : Use of whole stalks. Smooth and short maceration. Slow vinification during more than 25 days at low temperature.
  • Aging : 5 months in new French and American oak barrel
  • Alcohol degrees : 13.5%
  • Volume : 14 000 bottles / year
La Viminière liste-home-EN Our wines

Malbec « La Viminière » est un des mono-cépages du Château Fleur Haut Gaussens. Issu d’un terroir précoce, ce 100% Malbec est le résultat d’une nouvelle approche de sélection parcellaire et de vinification moderne.
Le nez est très pur, aux arômes de fruits noirs qui s’entremêlent à un boisé justement dosé et atypique pour la région. L’élégance de la trame tannique se distingue et donne à la finale complexité et persistance. Potentiel de garde +/- 10 ans.

2016, Un millésime très qualitatif

Ce pur Malbec est opulent et généreux au nez. Des arômes de confiture de myrtilles, de fruits sauvages s’entremêlent à un boisé toasté. La bouche mi-corsée est agrémentée d’un noyau de prune noire sucrée, de myrtille et de miel. Les tanins sont poudrés. Son acidité maintient l’équilibre. Un malbec dense, puissant et fin.

Servir à 14° pour l’apprécier à 16°, une aération de 15 à 20 minutes est recommandée. A déguster sur une Côte de bœuf de Bazas, pommes de terre grenaille sautées et lardées, un Carré d’agneau rôti, gratin d’aubergines grillées et olives noires, ou un Magret de canard entier au four, gelée de cerises noires et pâtes fraîches ou en toute simplicité autour d’une planche de charcuterie.

  • Appellation : Bordeaux Supérieur
  • Superficie : 2ha
  • Terroir : Argilo calcaire
  • Taille : Double Guyot
  • Cépages : 100% Malbec
  • Age moyen du vignoble : 8 ans
  • Conduite du vignoble : Culture raisonnée
  • Vendanges : A maturité optimale après 2 contrôles
  • Vinification : Macération pré-fermentaire à froid, cuves inox thermo-régulées, fermentation malolactique et vinification de 25 jours. Utilisation de rafles entières.
  • Elevage : 5 mois en barrique neuve de chêne français.
  • Production : 14000 Bouteilles
La Viminière liste-home Nos vins